Nos thérapies

Cabinet de psychothérapie à Fribourg - pour adolescents, adultes et couples

Approches diverses

Nous proposons de multiples approches thérapeutiques afin de satisfaire les préférences et besoins de chacun et chacune.

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos prestations, n'hésitez pas à nous appeler ou passez nous voir!

Thérapies

1. La psychothérapie individuelle ou groupale

Elle fait uniquement appel à des moyens psychologiques afin de traiter les troubles psychiques ou somatiques. Si vous vous sentez particulièrement vulnérable, elle vous permettra de retrouver un accord avec vous-même et de vous sentir mieux dans la vie de tous les jours.

2. La psychothérapie de couple EFT

C'est une  toute nouvelle approche pour aider les couples en difficulté. Elle les aide à se focaliser sur les aspects émotionnels liés à leurs difficultés.

3. L'hypnose ericksonienne

C'est une méthode moderne d'hypnose utilisée dans ce cabinet. Elle peut vous aider à aborder les problèmes autrement que dans une psychothérapie classique. Elle permet d'ouvrir les portes de votre psyché d'une manière différente. Cette méthode travaille avec ce qu'on appelle la transe. C'est grâce à cet état que vous pourrez accéder plus facilement à votre inconscient.

Si vous souffrez de douleurs chroniques, vous pourrez profiter de cette méthode: en pratiquant l'auto-hypnose, vous pourrez arriver à dire quelque chose qui semble contradictoire: "La douleur était là mais elle ne me faisait pas mal !" Vous apprendrez l'auto-hypnose et le contrôle de la douleur par petits groupes et vous pourrez vous exercer seul entre les séances. C'est comme la gym! Plus vous pratiquerez, plus vous deviendrez efficace!

4. Le neurofeedback - méthode Othmer

Le but de l'entraînement de neurofeedback est d'apprendre au cerveau à obtenir un état approprié et de s'y maintenir. Nous disons aussi que la capacité du cerveau à s'auto-réguler s'améliore. Il est admis que l'origine de certains troubles peut être due à un dérèglement des fonctions cérébrales. Pendant une séance de neurofeedback, le cerveau est entraîné à mieux fonctionner. Après plusieurs séances, le cerveau opte pour ce meilleur fonctionnement et les symptômes des troubles diminuent ou disparaissent complètement.

Cabinet de psychothérapie à Fribourg - livres de psychologie Cabinet de psychothérapie à Fribourg - neurofeedback Cabinet de psychothérapie à Fribourg - neurofeedback